Et si on faisait de l’impro ?

30 mai 2018

Extrait de la plaquette du stage "L'autre c'est génial"

Jennitor, c'est deux improvisateurs de toujours qui s'associent pour animer des guildes d'improvisation, intervenir en entreprise et donner des stages (sur un weekend); tout ça dans la bonne humeur et l'esprit d'équipe.

Comment ça se passe ?

On s'inscrit auprès de Jennifer ou Victor (voir contact sur l'image ci-dessous) pour un stage d'un weekend, soit à Paris, soit dans leur fief de Limoges (hébergement prévu). On arrive le matin, pas très frais, un peu anxieux à l'idée de se retrouver au bout de cinq minutes bloqué sur une impro devant des inconnus. Puis l'accueil des deux complices nous déride tout de suite : Café, petit gâteaux, présentation du weekend, on bouillonne déjà, on sent que ça va être bon. Et ça l'est.
La recette du bonheur pour ce stage de deux jours, c'est déjà l'incroyable pédagogie des deux formateurs, (on sent l'énorme expérience de l'impro pour extraire le meilleur de ce qui se passe), la bienveillance (si on a peur de se planter, d'être jugé, on n'avance pas), et la construction du stage : les exercices sont progressifs et orientés pour travailler des aspects spécifiques de l'improvisation (en lien avec le thème du stage), de l'espace, du récit, des personnages...

À qui ça s'adresse ?

À tout le monde. À ceux qui ne sont jamais montés sur les planches, ceux qui ont fait du théâtre à une époque et qui ont toujours eu envie d'en refaire mais n'ont jamais trouvé l'occasion, aux théâtreux car ces deux disciplines se nourrissent l'une de l'autre, et aux improvisateurs, ça va de soi. On ne peut pas ne pas sortir enrichi d'une expérience de la sorte...
Sur les trois stages, adapté pour les débutants et les improvisateurs aguerris:

► L'autre c'est génial (sur la valorisation du jeu) : Tous niveaux.
► Spectaculaire (sur les effets spéciaux) : Expérimenté.
► Derrière la porte (pour la couleur et l'atmosphère d'une impro) : Expérience scénique souhaitée.

Quand, Comment ?

► En s'inscrivant au stage du 14-15 Juillet ou du 1-2 Septembre.
► En les contactant pour organiser au sein de votre troupe ou votre compagnie un stage sur l'une de ces 3 thématiques ou sur une demande "à la carte", ils seront ravis de vous rencontrer !

Allez voir leur page facebook et contactez les !

Plaquettes des deux prochains stages :